mardi 2 juin 2020

Comment se démarquer dans la foule des emplois


Avez-vous ce qu'il faut pour obtenir un poste de direction? La recherche d'emploi est stressante. Passer du temps à chercher des emplois appropriés dans le journal ou sur Internet est frustrant et vous savez que lorsque vous trouvez un ou deux postes de direction pour lesquels vous souhaitez postuler, vous serez confronté à de nombreux concurrents. Visuellement parlant, pour vous démarquer des concurrents, pensez à faire de belles photos de profil chez un photographe professionnel portrait.

Se démarquer de la foule est important à chaque étape du processus. De votre CV à votre dernier entretien, vous souhaitez être le candidat qui impressionne. Que ce soit votre premier poste de direction ou que vous soyez un cadre supérieur chevronné, vous devez toujours rendre votre candidature et votre entretien suffisamment différents pour garantir l'emploi.





Si vous traitez avec une agence de recrutement de cadres, il y a trois domaines clés où vous devez être au top de votre jeu afin d'augmenter vos chances de succès:

1. Au téléphone

Souvent, votre premier contact direct avec une entreprise de recrutement se fait par téléphone. Un entretien téléphonique est un véritable test de vos compétences, car vous ne pouvez pas utiliser le contact visuel du langage corporel pour renforcer ce que vous dites; vous devez compter sur une préparation, une concentration et une flexibilité afin de créer une bonne impression.

2. Votre CV

La clé ici est de se concentrer sur vos réalisations et votre expérience, en rendant tout ce que vous mettez sur votre CV directement pertinent pour le poste. Internet regorge d'informations sur la façon de rendre votre CV plus présentable, mais il y a quelques points clés à retenir:

• Soyez bref
• Restez pertinent
• Mettez vos coordonnées en haut
• Concentrez-vous sur ce que vous avez accompli plutôt que sur vos compétences

3. Votre entretien

L'entretien pour un rendez-vous exécutif - que ce soit au préalable avec l'agent de recrutement ou un premier ou deuxième entretien avec l'entreprise - est votre meilleure opportunité de montrer que vous serez un atout pour l'entreprise. La confiance en soi est importante, mais pas au point où elle pourrait être considérée comme de l'arrogance. Utilisez un langage positif et un langage corporel positif, donnez des exemples pour montrer comment vous avez obtenu des résultats dans votre position actuelle et posez des questions intelligentes. Assurez-vous d'avoir fait des recherches sur l'entreprise bien avant votre entretien et revérifiez les exigences de l'emploi.

Le marché des nominations de cadres est un marché compétitif, et suivre ces étapes pourrait augmenter vos chances de succès.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Photographe à Paris 8 : Des photos qui vous représentent réellement

Vous êtes à la recherche d’un photographe professionnel qualifié à Paris 8, plusieurs spécialistes vous offrent leur service. Ici, vous n’...